La tradition charcutière

Bretagne - Liffré (35)

Carcasses

Une sélection de carcasses fraîches qualitatives en provenance directe de l’abattoir du groupe auquel nous appartenons (JEAN FLOC’H à Locminé, 56).

Afin de mieux répondre à notre clientèle, nous proposons également 5 autres gammes de carcasses pour une différenciation à la vente :


  • Viande de porc française

Recettes

Comment sublimer nos produits

Découvrez toutes nos recettes

5 gammes de porc frais

Le Porc Bleu Blanc Cœur 

Les porcs BBC bénéficient d’une alimentation diversifiée avec des plantes et des graines tracées et sélectionnées pour leur intérêt nutritionnel (comme le lin, naturellement riche en Oméga 3). Quand les animaux sont bien nourris, l’homme se nourrit mieux. De plus, les viandes sont plus tendres et plus savoureuses. Une démarche nutrition et environnement reconnue par les ministères de l’Agriculture et de la Santé.

Le porc farine d’orge 

Choisir le porc élevé à la farine d’orge, c’est retrouver le goût du porc de nos grand-parents. Gustativement, un produit plus savoureux avec une viande plus moelleuse et plus agréable en bouche. Visuellement, une meilleure tenue de viande, moins de perte à la cuisson et un gras plus riche.

Le Porc Normand sans antibiotique

Ce porc est né et élevé en Normandie et aucun traitement antibiotique ne lui est administré après la période de sevrage (42è jour) Quand le porc est bien né, si en plus il est bien élevé, la viande est de qualité !

Le porc Notre Cochon

Fruit d’un partenariat entre le syndicat des artisans bouchers et charcutiers bretons et des industriels, il vise à promouvoir une filière régionale d’approvisionnement de porcs charcutiers destinés aux artisans.

Le porc charcutier LE PORC FRANCAIS

Certifié né, élevé et abattu en France, ce porc élevé aux céréales est la garantie d’une viande de qualité française et d’une traçabilité certifiée par un organisme de contrôle indépendant.

© 2018 Clermont / Julien Cohignac & Margaux Magny